Trip Chilli Automne 2011

La moindre ondulation sur l'eau est prétexte à vous envoyer en l'air et défier les lois de l'équilibre, la vague, grande ou petite vous fascine, venez partager votre passion dans cet espace... Nouveaux moves, nouveaux spots, sessions magiques, partagez-les avec le reste de la communauté !

1ère Classe

Message Sam Fév 12, 2011 9:06 pm

Trip Chilli Automne 2011

Salut ,

Voila tout est dans le titre ... je compte partir au Chilli en Novembre 2011 ; pour 3 semaines je pense histoire de boosté un peu mon niveau en vague qui stagne assez pour le moment . Pour le moment on est deux a partir , moi et une copinne .

Je suis a la recherche de toutes infos , niveau vol , location de véhicule , vent , vie sur place , spots, bon plans ... et puis aussi d'autres personnes motivées pour aller rider les vagues sans fin !

Y en a t'il sur le site qui y sont déjà aller ?

Merci d'avance

1ère Classe

Message Dim Fév 13, 2011 11:35 pm

Re: Trip Chilli Automne 2011

Salut,

Je pense que tu fais un très très bon choix, conditions exceptionnelles, beauté des paysages, gentillesse de la population...

Le plus simple et sûrement le plus raisonnable est de faire appel à Kilian qui est maintenant propriétaire d'une maison, il connait tous les spots, il est aussi BE voile (donc il à la péda.). Billet, déplacement du matos, location d'un véhicule et d'une cabanas... Ou passer par quelqu'un qui a le matos, la connaissance des spots, un véhicule et des plans logement... c'est une prestation payante mais qui permet de ne pas se planter et d'éviter de se retrouver tout le temps sur le mauvais spot, ainsi que tous les désagréments du voyage avec le matos.

Si tu veux progresser, là, cette méthode c'est la transformation !

Vince

Général des Armées

Message Lun Fév 14, 2011 7:47 am

Salut Geoffray, pour aller dans le sens de Vince, je te conseille également de te rapprocher de Kilian du Couëdic, il y va depuis de nombreuses années et connait la destination par coeur. J'ai cet email kiliansky3(at)hotmail.com, a priori le bon, si tu veux le joindre...
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows
WJ TV - The Windsurfing Channel

1ère Classe

Message Lun Fév 14, 2011 11:05 pm

Merci , c'est une piste a suivre ! bien que a priori je pensais embarqué mon matos ... une evo 70 l et voile de 3.7 a 5m mais ai vu c'est pas les tarifs ryanair pour embarquer matos labas !

Vous pensez quoi au niveau des tailles de voile et planche sachant que je fais 65 kg ?

1ère Classe

Message Mer Mar 09, 2011 11:45 pm

Salut
Je peux te donner mon témoignage, bien que mon séjour remonte à 1994/1995.
J'ai été travailler au Chili pendant un an et demi, à Santiago. Sans grande information à disposition sur la destination avant mon départ à l'époque (le premier reportage dans Wind sur cette destination est sorti en mars 1994, un mois après mon arrivée), j'avais décidé d'y aller avec mon matériel, et de voir sur place. Je n'ai pas été déçu !!! En résumé : vent fort, parfaitement side shore, très belle houle à longue période, et déroulant sur de grandes longueurs. De quoi fatiguer à force d'enrouler les rollers... Le tout sous un soleil sévère (attention aux brûlures...), dans un ciel en général bien bleu (bien qu'il y ait aussi le même phénomène de 'fog' qu'on observe à San Francisco : il peut faire très beau sur la route jusqu'à la côte, et on découvre tout à coup derrière la dernière colline que l'océan est sous la brume grise). Seule déception : la température de l'eau. Plutôt dans les 12°C, même en plein été, où il peut faire 35°au soleil à l'abri du vent. Le contraste eau froide et rayons solaires sévères est plutôt dur pour la peau ! Autre 'souci' pour moi : c'est side-shore bâbord... moi qui ne sortait quasiment que sur des spots tribord en France... pas de problème pour le surf, mais alors pour les sauts... sur des vagues très vite logo high, difficile de ne pas sauter en remontant avec 35/40 noeuds de vent side shore! J'ai eu du mal ! Pour quelqu'un plus symétrique que moi, c'est du régal !
J'y avais amené à l'époque comme seul matériel une Fanatic Boa (eh oui, ça date...) 270x59 (de mémoire) et 95 litres... parce que je ne savais pas où j'allais. A l'époque je devais peser 74 Kgs. Parti avec une 5.5m² et une 4.5m², j'ai rapidement dû trouver une 4.0m² sur place pour pouvoir naviguer certains jours. J'ai fait la plupart de mes sessions avec force 7 environ, et plutôt plus souvent tirant vers 8 que vers 6. Le vent peut vraiment être fort (j'étais habitué, naviguant pour l'essentiel par mistral dans le Var ou les Bouches-du-Rhône) ! Sans trop abîmer les vagues j'ai trouvé. Le swell du Pacifique a une telle puissance...Bon, j'aurais pu avoir un flotteur plus petit, ça aurait aidé dans ces conditions...
Les paysages sont magnifiques, la nature très sauvage. Je me souviens qu'il fallait faire 9km en 4x4 sur la plage pour arriver au spot. Inutile de dire qu'une fois arrivé sur place, c'est le désert ! Pas un bateau à l'horizon, pas de SNSM pour venir te chercher...
C'est le genre de spots où la solidarité s'installe immédiatement entre windsurfers !
Les chiliens ont été très très accueillants avec moi. Je n'étais pas arrivé depuis plus d'une semaine (seul), que, avisant un surfshop sur Santiago, je pousse la porte avec une carte à la main et essaie de me renseigner sur les bons spots. L'autre client présent me briefe, puis m'invite à m'emmener le week-end suivant ! Résultat, j'ai passé 1 an 1/2 à naviguer avec une bande de nouveaux potes chiliens, qui m'ont fait une place parmi eux, tout simplement. J'ai reçu une leçon d'hospitalité !
Evidemment, il faut parler espagnol, mais c'est pas très difficile.
Un pays grandiose, des souvenirs de navigation fabuleux !
Bon voyage !

Général des Armées

Message Jeu Mar 10, 2011 7:00 am

Bien belle histoire que la tienne PhilM, ça donne envie d'y aller rien qu'en te lisant ! Et tu y es resté ?

1ère Classe

Message Jeu Mar 10, 2011 6:58 pm

Ca donne envie clair ! je pense alors que cela devrait être nickel avec mon quiver ... Le plus difficile reste a faire maintenant ; convaicre mon boss de me laisser prendre congé :? ...

1ère Classe

Message Jeu Mar 10, 2011 9:28 pm

Non, je suis reparti au bout de 18 mois, ma mission terminée, mon employeur m'appelant à autre chose. Pour moi la planche c'est et ça restera MA passion, mais cela reste quand même un hobby auquel je n'ai jamais sacrifié non plus ma vie professionnelle, qui n'a rien à voir avec le milieu windsurf.
Je ne me suis jamais vu de talent pour essayer de vivre de cette passion, ni d'envie de réduire mes ambitions professionnelles pour rester à tout prix très près des spots, aussi fabuleux soient-ils, juste pour maximiser ma disponibilité pour naviguer. Je respecte ceux qui font ce choix, et je les comprends. Mais personnellement, mon équilibre entre mon job et ma passion du windsurf est ailleurs. Disons en bon amateur éclairé, persistant, qui mise aussi sur le long terme : j'ai commencé à 15 ans en 1979, et lorsque j'ai fêté mes 25 ans de windsurf en 2004, le thème de la fête était : pour encore 25 ans de plus. Au moins, j'espère ! Avec la même longévité que les papys surfers !
Il me reste au moins un voyage windsurf auquel je tiens vraiment : un jour, enfin, aller à Maui !
En attendant, je profite des spots de Haute-Normandie et de Loire Atlantique.
De toutes façons, la mer est belle partout, et particulièrement pour moi lorsqu'elle est ventée... et lorsque je suis à glisser dessus les pieds dans les straps !
Phil

PS je me suis aussi régalé en snowboard dans les Andes au dessus de Santiago ! Notamment dans la poudreuse profonde mais légère, légère !

Général des Armées

Message Jeu Mar 10, 2011 9:51 pm

Je te souhaite d'aller à Maui un de ces jours, tu verras ça vaut vraiment le détour !

1ère Classe

Message Jeu Mar 10, 2011 10:30 pm

Sûrement
Geoffray, je te souhaite d'arriver à tes fins et aller naviguer là bas!
Et raconte nous ensuite.
Bon vent/bonnes vagues !

1ère Classe

Message Ven Mar 11, 2011 9:01 am

Cool ces commentaires!
On a aussi prévu d'aller en Amérique du sud en fin d'année Octobre - Novembre ou Décembre pendant un mois avec un pote.
On hésite encore entre le Brésil et le Chili. On pensait aussi se le faire en mode road trip, avec son propre matos, sans tour opérateur, mais le problème c'est l'espagnol... :?

1ère Classe

Message Sam Jan 07, 2012 4:06 pm

Alors, ces projets de trips au Chili pour l'automne passé ? Concrétisés ? Des histoires à raconter ?

1ère Classe

Message Lun Jan 09, 2012 6:45 pm

Salut ,

Non cela ne c'est finalement pas concrétiser pour moi ( travaux a la maison a la place ) , c'est reporté pour cette année ...

Mais l'amie avec qui je devais y aller, y est elle bien arrivée ; cela a l'air terrible d'après ce qu'elle m'en a dis .
Les paysage sont grandiose et les conditions de navigation quand cela fonctionne sont géniale

Voila un petit liens d'un article qu'elle a publié a ce sujet ...
http://www.espacewindsurf.net/Interview ... -windsurf/

Je me réjouit d'enfin pouvoir y aller cette année !

Retour vers Waveriding/Freestyle